Gros défi pour Manuel Guinard ce vendredi ! Le Français, tête de série numéro huit, défie Federico Coria, notre tête de série numéro un, à l’Open Sopra Steria.
Souriant, toujours disponible, Manuel Guinard fait son petit bonhomme de chemin en toute décontraction dans cet Open Sopra Steria. Le Breton, 152ème joueur mondial, a sorti Ugo Blanchet au premier tour, 7-5 6-3, avant de tenir le coup au deuxième, face à Andrea Pellegrino, 6-4 7-5.
« Je n’ai pas très bien joué, je trouve », confiait-il à sa sortie du court. « Les conditions n’étaient pas faciles, mais je suis passé malgré tout, donc on ne va pas se plaindre ! » De son année 2022, il ne doit pas non plus se plaindre beaucoup, même si sa saison sur terre battue lui a réservé quelques déceptions. Manuel a tout de même accroché un quart de finale en ATP 250 il y a quelques semaines. Et il a gagné un ATP Challenger à la fin de l’hiver, des performances qui pourraient lui ouvrir les portes du Top 100 à la Race lundi prochain. Son objectif ? Rentrer dans les tableaux des tournois ATP de cet été !
Une opposition de style
Et pour y parvenir, on vous le donne en mille : mieux vaut qu’il sorte un gros match face à Federico Coria ce vendredi. Un gros match sur le court Sopra Steria, face à un joueur qu’il a déjà battu… Que demander de plus ? Manuel l’avait effectivement dominé en octobre dernier, sur terre battue s’il vous plaît, 6-2 6-2. Il devra faire parler son gros service pour contrer un garçon qui monte en puissance. « Je m’améliore à chaque match, mais je sais que chaque tour est difficile », expliquait Coria après avoir dominé Arthur Fils 7-6(6) 7-6(6) hier. Une belle opposition de style en perspective !