Terence Atmane ne s’est pas qualifié dans le tableau final de l’Open Sopra Steria. Il a perdu au deuxième tour des qualifications face à Ivan Gakhov, 6-4 7-5.
Un deuxième tour de qualifications ici à l’Open Sopra Steria face à Ivan Gakhov un joueur un peu plus expérimenté, un atout pour lui…
Je ne pense pas réellement que l’expérience ait joué sur ce match. Hier, lors du premier tour de qualification, j’ai joué Miljan Zekic, 270e mondial, qui avait aussi énormément d’expérience. Je pense qu’aujourd’hui, il m’a manqué un peu plus de confiance dans mes coups. J’ai eu pas mal de retenue dans le premier set, aussi un peu de stress, ce qui est normal comme c’est mes premiers ATP Challengers. Un peu déçu de ma performance.
Un peu de regret…
Oui, des regrets, je pense que j’aurais pu faire beaucoup mieux. Ce n’était pas non plus un très, très gros match de ma part, mais, voilà, je me suis arraché, je me suis battu du début jusqu’à la fin.
C’est vrai que tu perds le premier set, mais tu reviens encore plus motivé dans le deuxième et tu arrives même à le breaker pour mener 4-2…
Il appelle le médecin à 2-1 pour lui dans le deuxième set. Derrière, je réussis à breaker juste après l’intervention du kiné. Ce n’est pas quelque chose qui m’a dérangé, au contraire. Après, peut-être que je me suis un peu trop relâché, un peu trop détendu, j‘ai fait quelques fautes inhabituelles, mais, voilà, c’est le sport.
« Les conditions sont incroyables pour jouer »
Les sensations étaient bonnes sur le court ?
Oui, ce sont des terrains qui sont exceptionnels. Les conditions sont incroyables pour jouer, je suis vraiment très content. Il m’a manqué un peu plus de réussite sur mes attaques, un peu plus de confiance dans mon jeu, qui viendra évidemment avec les matchs.
Quels sont tes objectifs pour la suite ?
Après l’Open, je vais essayer de refaire quelques ATP Challengers si possible en rentrant avec mon classement. Je suis à chaque fois entre deux, à ne pas savoir si, avec mon classement, je rentre ou pas. Donc, là, je vais essayer de consolider un peu plus mon classement sur des tournois, peut-être à échelon inférieur, un peu moins fort. Essayer de monter au classement pour rentrer dans ce genre de tournoi toutes les semaines. Ce qui est la suite logique pour ma progression et ma carrière. Le chemin est encore très, très long.
Antoine Rousseau