Pedro Cachin finaliste ! L’Argentin s’impose en demi-finale face à la tête de série numéro deux, Richard Gasquet, 6-1 7-5, en 1h30.
Quel match ! Tu élimines Richard Gasquet, tête de série numéro deux. Tu deviens de plus en plus fort…
Je suis dans une très bonne forme en ce moment. Je me sens bien pour gagner, pour jouer à un bon niveau. C’est une bonne chose. Je suis également bien physiquement, tactiquement et techniquement. Je crois que je suis dans une bonne année, il faut que j’en profite…La semaine est très bonne, il faut que je la finisse de la meilleure des manières, en gagnant la finale demain.
Un peu de difficulté sur ce match dans la diagonale de revers…
Je ne me sentais pas tellement inférieur. C’est vrai que quelquefois j’ai fait des fautes sur cette partie du jeu, Richard a un très bon revers… On le sait tous. C’est une référence sur le circuit, il est exceptionnel. Je pense que je n’étais pas trop mal sur ce point, mais c’est vrai que je peux encore mieux faire. Tactiquement c’était aussi un match très intense. Une telle affiche en demi-finale est bien évidemment préparée avec beaucoup de précaution de son côté comme du mien. La tactique est toujours importante dans un match, entre jouer au centre, sur les côtés, choisir le bon côté, etc. Je savais qu’il y avait des aspects de son jeu sur lesquels je pouvais m’appuyer pour gagner ce match… C’est ce que j’ai fait et, au final, je me qualifie pour la finale !
« J’aime bien venir ici »
Tu affronteras Corentin Moutet ou Manuel Guinard en finale. Comment tu te sens physiquement pour ce dernier match ?
Je vais bien. C’est vrai que c’est assez rythmé avec les nombreux matchs et la chaleur qui est un aspect à prendre en compte. Mais une finale est une finale, donc je vais être à 100% physiquement, c’est certain. Je vais bien récupérer et demain sera un nouveau jour.
Tu te sens bien dans ce tournoi ?
C’est la troisième année que je viens. Je suis très content du tournoi, des gens que je rencontre et de l’organisation. Lyon est une très belle ville, elle ressemble un peu à Paris, une ville où je me sens bien aussi. Il n’y a rien à redire par rapport au tournoi, j’aime bien venir ici.
Antoine Rousseau