Pedro Cachin se qualifie pour le dernier carré de l’Open Sopra Steria 2022, en s’imposant face à Alexandre Müller, en 2h03, sur le score de 7-6(4) 7-6(5).
Qu’est-ce qui t’a permis de faire la différence dans ce match très serré ?
Ça été vraiment deux sets très accrochés, en effet. Ce match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, donc je suis très content de pouvoir me qualifier pour la demi-finale. Je surfe sur ma confiance… Lors de la deuxième manche, il avait le break, mais j’ai réussi à le coller au score pour finalement m’imposer.
Une bonne victoire ?
Une partie compliquée, le résultat le prouve. Je pense que le fait d’avoir gagné ce premier set assez long (1h05), m’a mis encore plus en confiance. J’étais mené dans le deuxième set et, pourtant, j’ai réussi à inverser la tendance. Alexandre Müller est un joueur très dur, un rival compliqué à jouer. Donc je suis très content de la victoire.
« On n’a pas envie de faire les déplacements pour rien »
Tu joues un peu de partout en ce moment. Ça fait combien de temps que tu n’es plus rentré chez toi ?
J’ai la chance d’habiter à Barcelone, mais c’est vrai que, nous, les Sud-Américains, on part parfois pour trois mois. Ce n’est pas simple, mais heureusement je n’habite finalement pas si loin. C’est aussi peut-être grâce à cela que l’on est surmotivé, car on fait des longs déplacements… On n’a pas envie de les faire pour rien (rires) !
Une possible demi-finale contre Richard Gasquet…
Un match très compliqué, jouer contre Gasquet, un joueur qui était très fort et qui l’est toujours ! Il a beaucoup d’expérience, il fait partie de mes idoles du tennis, surtout avec une telle carrière.
Antoine Rousseau