Le Brésil en finale ! Felipe Meligeni Alves s’est imposé 6-7(6) 7-6(2) 6-4 face à Alejandro Moro Canas en demi-finale, en 2h52.
Comment était le match aujourd’hui ?
C’était É-PUI-SANT ! Les trois sets ont duré presque une heure chacun, comme hier. J’ai essayé de rester le plus possible dans le match, et malgré la fatigue j’ai très bien joué. Je me suis bien battu dans le premier set, et il s’est imposé dans le deuxième. Alejandro a un très bon service et une frappe très puissante, c’est ce qui m’a mis en difficulté. Mon adversaire était très bon et endurant tout le long du match, mais je n’ai rien lâché et ça a payé.
Ça y est, vous êtes en finale ! Qu’est-ce que ça fait ?
C’est ma première finale de la saison, j’en suis très fier, ça me tient vraiment à cœur d’être ici ! Ça a été tellement dur d’en arriver là que je suis plus motivé que jamais pour demain. Je sais que ça va être très difficile, je vais me reposer le plus possible pour pouvoir donner tout ce que j’ai.
Vous enchaînez les gros matchs…
Oui, c’est très difficile, j’ai joué tous mes matchs en trois sets. Il ne reste plus qu’un match à jouer, je dois m’accrocher et je vais faire de mon mieux pour récupérer. Je ne suis pas blessé, simplement exténué mais je reçois beaucoup de soutien, alors je suis prêt pour demain. Mentalement, c’est parfois difficile, il m’arrive d’avoir des doutes comme là, au second set. Mais l’ambiance est très bonne, ici, alors j’ai décidé de profiter et de prendre plus de plaisir pour mon dernier match.
Qu’est ce que vous avez prévu de travailler pour demain ?
Je pense que je fais déjà tout ce que je peux. Dans tous les cas, je donnerai le meilleur de moi demain, je me sens vraiment prêt sur tous les points. Mes derniers matchs ont été très bons, alors la finale devrait être très belle. Mon adversaire est un excellent joueur, tout le monde va apprécier le match. J’aime beaucoup le public français ils sont super réactifs, tout le monde aime le tennis et ils sont d’un très bon soutien.