Hugo Grenier a aisément disposé d’Ivan Gakhov, issu des qualifications, en huitièmes de finale de l’Open Sopra Steria, 6-2 6-1, en 1h13.
Un match maîtrisé au niveau du score… Comment tu t’es senti sur le terrain ?
Oui, un match maitrisé de A à Z. J’ai fait un bon match où j’ai été assez constant, donc c’est bien. Différent du premier tour, parce que je pense qu’aujourd’hui, j’étais le favori. Ce n’était pas un match facile à jouer, mais je suis satisfait de l’avoir gagné ! C’est une bonne chose.
Justement, comment on passe d’un match où on est outsider, comme au premier tour face à Hugo Dellien, tête de série numéro trois, à favori au deuxième ?
C’est vrai que j’étais très loin d’être favori au premier tour, face à Hugo Dellien (85e au classement ATP). Je sais que le circuit est très serré, je peux arriver à battre un Top 50, comme je peux perdre contre un joueur 400ème. Je reste assez lucide là-dessus et ça m’a permis de garder les pieds sur terre pour m’imposer aujourd’hui !
Tu es pleinement entré dans le tournoi. Comment tu te sens depuis le début ?
Je me sens super bien, le tournoi est cool. J’habite à une heure, j’ai ma famille qui vient me voir, donc c’est quelque chose de spécial pour moi. Je suis super content, j’adore jouer ici, je connais beaucoup de monde, c’est unique !
Un quart de finale 100% tricolore face à Corentin Moutet…
C’est top de se retrouver en quart de finale face à un Français. Il y aura du monde donc c’est bien pour les deux joueurs. J’espère que ça sera un beau match.
Antoine Rousseau