Les finalistes de l’édition 2023 s’imposent pour leur premier tour. Manuel Guinard et Grégoire Jacq se sont facilement défait des Américains Kiger et Lawson, 6-1 6-3, en 45 minutes.

C’était un match très rapide !

Jacq : Je n’ai pas chronométré (rires). On a été sérieux, de bout en bout. On a su bien jouer, malgré les conditions. Beaucoup de vent, un petit court qui rend le jeu plus rapide, surtout en double. Très contents d’avoir fait le boulot. On va se reposer, préparer le match suivant. 

Comment vous gérez votre nouveau statut dans ce tournoi ? 

Guinard : Honnêtement, on ne se pose pas la question. On ne réfléchit pas comme ça, on garde la même mentalité : match après match, peu importe le statut. On ne remerciera jamais assez Lionel (Roux, directeur du tournoi) pour l’invitation l’an dernier. Maintenant, cette année, on a forcément à cœur de revenir jouer, de défendre nos points certes, mais on continue d’avancer au fur et à mesure de nos victoires. 

Comment on gère, en double, les blessures, les abandons ?

Jacq : Moi je suis très à l’écoute de Manu (Manuel Guinard). On sait qu’il peut y avoir des semaines où l’on ne joue pas, c’est comme ça, c’est le double. D’autant que mon coéquipier joue aussi souvent les simples, ça demande donc beaucoup d’efforts, je suis très compréhensif, très à son écoute. 

Guinard : L’an dernier, Greg (Grégoire Jacq) a eu aussi sa période de pépins physiques. Pour autant, on a patienté et joué ensuite. On se fait assez confiance pour se dire les choses. C’est visible sur le terrain et en dehors. Aujourd’hui j’ai mis un pied sur le terrain, je lui ai dit que je ne ferai pas de fioriture, rien, j’allais jouer sérieux, concentré, en contrôle. Je sais que lui fera son jeu… et pour autant, on joue l’un pour l’autre !

Jacq : On commence à avoir assez d’expérience pour gérer ce genre de situation, on est très content de la victoire !