C’est notre choc du jour ! Hugo Gaston affronte Clément Tabur en fin de journée. Deux joueurs qui se connaissent bien !
Ils sont nés en l’an 2000. 1m73 tous les deux et à peu près le même poids – d’après les infos de l’ATP (Messieurs, carnets de santé, s’il vous plaît !). Hugo Gaston est gaucher, Clément Tabur est droitier. Les deux se sont affrontés il y a un bon moment… C’était en 2016, dans un ITF Future, ils n’avaient que 16 ans… Et le premier, Hugo, s’était imposé.
Le temps passe vite ! Aujourd’hui, c’est en huitièmes de finale de l’Open Sopra Steria qu’ils s’affrontent après avoir passé le premier tour sur un score quasi-similaire : 6-0 7-6 pour Gaston face à Rincon ; 6-2 7-6 pour Tabur face à Onclin. Et, surtout… après avoir joué ensemble en double, hier !
Ils se sont affrontés quand ils avaient… 16 ans !
Mais trêves de similitudes : ce mercredi, ils sont de part et d’autre du filet. Gaston est en quête de son meilleur niveau. Potentiellement 77e mondial lundi prochain, il s’est dit frustré par sa qualité de jeu lundi… au point de rester taper des balles sur le court central à 19h, à l’issue de sa victoire face à Daniel Rincon. Mécontent de son attitude, il se préparait un petit débrief avec Younes El Aynaoui, son coach.
Face à Tabur, 232e mondial, Hugo sera favori. Son adversaire n’a jamais battu de Top 100… Attention à ce qu’il ne soit pas le premier !