Terence Atmane, défait par Salvatore Caruso 6-3 2-6 5-7, sort du court Sopra Steria avec les honneurs. Durant 2h17, il a montré beaucoup d’envie et de positivité.
Il y avait l’envie, la mentalité. Lionel louait ton attitude…
Aujourd’hui, j’ai tout donné. Malheureusement, ce n’était pas mon soir. C’est comme ça, c’est le tennis. J’ai fait de mon mieux, en essayant d’apporter un maximum d’énergie positive sur le terrain. Ce n’était pas facile : je ne sentais pas vraiment mon tennis ce soir. Mais j’ai le mérite de m’être battu jusqu’au bout. Aujourd’hui ça n’est pas passé, ça passera peut-être la semaine prochaine, ou la semaine d’après. Ce genre de défaite fait toujours mal, mais je prends ce qu’il y a à prendre.
Qu’est-ce que tu retiens justement de ce match ?
Sur les moments importants, je crois que je n’ai pas réussi à gérer. J’ai été pris par l’enjeu, laissant le stress prendre le dessus à certains moments. Ça ne se joue pas à rien ce soir, je pense que je n’ai pas grand chose à envier à mon adversaire. Si ce n’est qu’il a eu ce “truc” en plus, lui permettant de faire le jeu dans les moments clefs.
Ta mentalité était louable, tout au long du match, beaucoup d’envie, de respect, de fair-play…
C’est tout à fait l’image que j’essaie d’apporter sur le court. Surtout auprès des jeunes, montrer un esprit combatif, toujours positif
La semaine prochaine on peut te retrouver où ?
A Blois, en Challenger. En espérant faire mieux que cette semaine, j’avoue que je visais plus loin.