Pour sa quatrième participation à l’Open Sopra Steria, Alexandre Muller se qualifie pour les quarts de finale en s’imposant face à Nuno Borges, 6-4 6-2 en 1h22.

Alexandre Müller

Félicitations pour ta victoire, direction les quarts de finale, un objectif avant de commencer le tournoi ?  

Je ne me fixe pas vraiment un objectif lorsque je démarre un tournoi. Je préfère prendre les matchs les uns après les autres. Je suis content d’avoir gagné aujourd’hui et d’accéder aux quarts de finale. Maintenant, je n’ai pas envie d’en rester là et j’espère bien aller le plus loin possible. Mais je me concentre sur un match à la fois. D’ailleurs, je ne sais même pas encore contre qui je peux jouer. 

Ça sera le gagnant de Pedro Cachin-Juan Bautista Torres, un duel 100% argentin, un adversaire spécialiste de la terre battue… 

En effet. Je vais regarder un peu le vainqueur à la vidéo. Comment il joue, son style de jeu… Essayer d’analyser un peu tout ça avec mon coach. Puis, ça fait quelques années que je suis sur le circuit (rires), j’en ai pas mal joué des Argentins… On sait que ce sont des joueurs qui sont quand même assez dur physiquement et qui font peu de fautes. Ça sera un gros match, en espérant le gagner pour aller en demi-finale.

 

“L’organisation est vraiment agréable” 

C’est ta quatrième participation à l’Open Sopra Steria, un tournoi qui te plaît… 

Chaque année, on est très bien accueilli, donc j’essaie de venir régulièrement. En plus, je ne suis pas très loin, je m’entraîne à Cannes et je suis français. C’est vrai qu’on aime bien ce genre de tournois, car on n’a pas besoin de prendre l’avion et d’aller très loin. Ça fait du bien d’être ici, le club est au top, l’hôtel est juste à côté, l’organisation est vraiment agréable, donc c’est cool !

Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ?  

Je vais continuer à jouer sur terre battue. Puis j’attaquerai l’herbe lors des qualifications de Wimbledon, en espérant rentrer dans le tableau final !

Antoine Rousseau