Découvrez l’affiche officielle de la 7ème édition de l’Open Sopra Steria de Lyon. Une superbe composition qui met à l’honneur les valeurs du tournoi !
7.
L’âge de raison, sept ans. Les sept merveilles du monde. Les sept samouraïs… ou les sept nains. Et, surtout, surtout : la septième édition de l’Open Sopra Steria de Lyon !
Lyon. La jeunesse. La terre. Et l’émotion que vivent et nous font vivre les plus belles pépites du tennis mondial. C’est ce que vous raconte l’affiche officielle de votre tournoi préféré pour son édition 2023, qui aura lieu, comme tous les ans, au Tennis Club de Lyon du 12 au 18 juin.
Lyon. La jeunesse. La terre. Et l’émotion !
Des mots qui décrivent à merveille notre tournoi, que portent Lionel Roux et Benoît Dupré, soutenus par Sopra Steria et nos nombreux partenaires.
- L’identité lyonnaise que cet ATP Challenger 100 contribue, à sa façon, à faire rayonner à l’international. Un patrimoine fait de gastronomie, de vins, d’un profond sens de l’accueil et de la convivialité dont notre village se fait l’écho chaque année.
- La jeunesse, puisque, édition après édition, de nouveaux noms viennent s’ajouter à la liste des futures stars du circuit que vous aurez découvertes, en “avant-première” et au plus près, sur les courts du Tennis Club de Lyon. Félix Auger-Aliassime, Casper Ruud, Corentin Moutet, Holger Rune, Arthur Fils… Et demain ?
- La terre, cette surface que l’on aime tant dans l’Hexagone, pan entier de l’histoire du tennis français. Et dont on veut prolonger le plaisir après une quinzaine de Roland-Garros qui nous donne toujours plus faim d’ocre et de petite balle jaune.
- Et l’émotion, bien sûr. C’est le cri d’Arthur Fils, 18 ans, 111ème mondial, qu’accompagnait en 2022 Luca Van Assche, même âge et 110ème, deux immenses promesses du tennis tricolore. C’est aussi la rage vainqueur de Corentin Moutet, titré l’an passé et en 2019.
C’est enfin la joie du public, des enfants, des amoureux du tennis qui découvrent chaque année, à quelques mètres, dans une proximité unique, les joueurs appelés à occuper très bientôt les premières places mondiales… Et ceux qui, depuis des années, offrent du plaisir, suscitent des vocations, de Richard Gasquet à Fernando Verdasco !
Alors, vous connaissez l’adresse. On se donne rendez-vous à partir du 12 juin 2023. Prêts à rugir de plaisir !