Les Français Guinard et Jacq se sont imposés 4-6, 6-3, 10-6 face à l’Ukrainien Orlov et au Grec Kalovelonis, en 1h25. Les joueurs ont pris le micro sur le court pour faire part de leur satisfaction.

Orlov, finaliste (Ukraine) :

C’était un plaisir d’être ici ! Nous avons obtenu un résultat impressionnant lors de ce tournoi. C’était notre première fois à Lyon et nous avons adoré jouer ici. L’ambiance et l’organisation étaient fantastiques. C’était l’un des meilleurs Challengers auxquels j’ai participé ! Je tiens à féliciter toute l’organisation et le personnel pour leur excellent travail. Je remercie également mon partenaire ; c’est notre deuxième participation ensemble et nous avons encore beaucoup de belles choses à accomplir. Félicitations à Manuel et Grégoire, vous avez été très solides, c’était un match de très haut niveau.

Kalovelonis, finaliste (Grèce) :

Oui, je ne vais pas répéter tout ce que mon partenaire a déjà dit, mais je tiens également à féliciter toutes les personnes impliquées dans le tournoi. L’organisation était exceptionnelle. C’est un tournoi que j’ai beaucoup aimé et nous reviendrons pour remporter la victoire la prochaine fois !

Guinard, vainqueur (France) :

Bravo à nos adversaires, c’était un très bon match. Merci à Greg pour cette semaine, elle n’a pas été facile. Il y avait un niveau très élevé et nous avons affronté des adversaires coriaces. Mais nous avons réussi à défendre notre titre en double. Nous avons vraiment passé une semaine extraordinaire ; quand on vient ici, on se sent comme à la maison, on est vraiment chouchoutés et tout est fait pour que l’on se sente au mieux. Sans oublier les petites soirées aussi… (rires)

Jacq, vainqueur (France) :

Moi, je voulais remercier Lionel Roux. C’est lui qui nous a lancés. L’année dernière, nous n’étions que dans le top 300 et il nous a obtenu une wild card. Nous avons joué ici, remporté la victoire et depuis, nous avons gagné quatre Challengers. En parlant du tournoi, nous avons encore été super bien accueillis, tout était fait pour que nous nous sentions bien. Nous avions coché ce tournoi depuis un moment et nous voulions vraiment revenir. Enfin, merci à vous, les supporters, votre soutien nous a fait très plaisir et nous a beaucoup aidés dans les moments difficiles.