Luca Van Assche joue sa place en quarts de finale ce soir, face à l’Espagnol Juan Barranco Cosano. Le Français, 105e mondial, vise un retour dans le Top 100 en fin de semaine.

Van Assche

Il est attendu ! Luca Van Assche rencontre son petit succès du côté de l’Open Sopra Steria… Pour ce deuxième tour, qui pourrait l’envoyer en quarts de finale, il affronte un spécialiste de la terre, l’Espagnol Juan Barranco Cosano. C’est un joueur de 25 ans, 247e mondial, qui paraît bien en jambes cette semaine. Non seulement il a déjà gagné trois matchs, puisqu’il s’est extirpé des qualifications, mais il a pu s’économiser un peu physiquement : il a profité d’un abandon et n’a pas traîné lors de son premier tour contre Lucas Poullain, 6-4 6-1.

3h21 contre Géa mardi, pour Van Assche !

Van Assche, lui, a fait le dos rond avant-hier contre Arthur Géa. 3h21 d’un match au forceps, gagné avec un peu… de chance. Il en faut. Il le reconnaissait. Et ce sont aussi ces parties sur un fil qui font grandir et progresser ! Barranco Cosano, ce n’est pas un nom totalement inconnu pour notre talent de 20 ans. Il l’avait battu en 2022, à Valence, sur terre battue déjà, 6-1 7-6(4). À l’époque, Luca était 200e. Aujourd’hui, il aura un statut à assumer. Avec une petite idée en tête : s’il est encore là en fin de semaine, il s’assurera une jolie place dans le Top 100…