Il faisait partie des benjamins du tournoi. Mae Malige, 18 ans, n’est pas parvenu à s’imposer lors de son premier tour à l’Open Sopra Steria. Après un long debrief avec son coach, il nous raconte…
Tu t’entraînes à la All In Tennis Academy aujourd’hui ?
C’est ça. Depuis que j’ai 11 ou 12 ans. Mon père est professeur de tennis, à Chazay d’Azergues. Mais il n’a jamais été mon coach. Moi, dès mes huit ans, j’étais à Dardilly, coaché par Olivier Coyras. Et quand Olivier est parti à la All-In, je l’ai suivi.
Tu t’y sens bien ?
Oui, c’est top ! Il y a de bons joueurs, de supers coachs. Tsonga passe aussi souvent. C’est toujours agréable et intéressant d’échanger avec lui, il est vachement abordable. D’ailleurs j’en profite à fond… la saison prochaine, je quitte Lyon. Olivier rêve de s’installer à Nice, dans la filiale de la All-In. Et moi, je le suis là-bas !
Et le reste de ta semaine ?
Je vais réviser le bac… J’ai un oral lundi, puis la semaine prochaine j’enchaîne avec les écrits. Une semaine de pause de tennis, pour mes révisions… Vous viendrez me soutenir, je le passe dans le 6e arrondissement de Lyon !
Benjamin Vermersch