Pour la deuxième année consécutive, Benoît Paire participera à l’Open Sopra Steria, du 10 au 16 juin prochain. Vainqueur d’un match magnifique face à Lucas Pouille l’an dernier, le natif d’Avignon cherche désormais à retrouver de bonnes sensations et à prendre du plaisir.
“Il a ce grain de génie qui lui permet de faire lever le public sur un point, un match, un tournoi…” Lionel Roux, directeur de l’Open Sopra Steria, le dit bien : il est difficile de rester insensible à Benoît Paire. Clivant, atypique, talentueux… les adjectifs ne manquent pas pour décrire celui qui possède l’un des meilleurs revers du circuit. Un revers que vous pourrez admirer une fois de plus à l’Open Sopra Steria, l’Avignonnais ayant confirmé sa participation à la prochaine édition, du 10 au 16 juin 2024.
“Benoît avait beaucoup apprécié le tournoi et son ambiance l’an passé. Ca lui fait plaisir de revenir jouer sur terre battue à Lyon ! De mon côté, je suis très content qu’il soit à nouveau parmi nous. J’aime son personnage, ce qu’il est, sa folie, son authenticité…”
Lionel Roux, directeur du tournoi
« Le plus important, plus que jamais, c’est de prendre du plaisir. »
143ème mondial cette semaine, Benoît Paire n’est pas si loin du Top 100. En janvier, il se donnait l’objectif “de revenir dans les 100, reprendre du plaisir, rejouer Roland-Garros et Wimbledon”. Après une pause courant avril, il est reparti plus motivé que jamais pour la saison sur terre battue. “Il ne me reste plus beaucoup d’années sur le circuit. Le plus important, plus que jamais, c’est de prendre du plaisir”, confiait-il au Télégramme il y a quelques jours.
Il en avait donné, l’an passé, du plaisir ! D’abord en s’imposant au premier tour, malgré un retard d’un set à zéro, mené 4 jeux à 2 dans le deuxième face à Dennis Novak… Ensuite, en offrant une bataille mémorable face à Lucas Pouille au deuxième tour, l’emportant après avoir sauvé cinq balles de match ! Ce dernier, tout juste vainqueur du Challenger de Mauthausen, a également confirmé sa participation à l’Open Sopra Steria. Peut-être assisterons-nous à la revanche Pouille-Paire… pour faire vibrer, à nouveau, les travées du Tennis Club de Lyon !
Valentin Vallet