Manuel Guinard et Grégoire Jacq écartent la paire gréco-néerlandaise Tsitsipas/Verbeek 7-5 6-4, en 1h28. C’est la deuxième finale en deux tournois de double pour les deux compères, qui comptent bien s’imposer cette fois-ci !
Vous l’avez, votre finale !
Grégoire Jacq : On est bien ensemble, on se soutient. Quand je suis dans le dur, je peux compter sur le soutien de Manu, quand il est en difficulté je l’aide à se remettre dedans. On arrive à gagner nos matchs comme ça, ça fait plaisir de jouer avec Manu.
C’est votre deuxième tournoi ensemble, vous atteignez pour la deuxième fois la finale...
G. Jacq & Manuel Guinard : Et on va essayer de faire mieux cette fois-ci ! On a notre petit objectif…
Vous connaissez vos futurs adversaires ? Michael Geerts disait d’eux que ce sont de très gros serveurs…
M. Guinard : Moi, je les ai joués il y a quelques semaines. Ce sont en effet deux très gros serveurs. Ce sera à nous de rester concentrer sur nos mises en jeu, d’être le plus précis possible. Il ne faut pas leur laisser la place, ne pas leur offrir la possibilité de nous breaker. Ils prennent énormément de risques, on le sait. A nous de nous adapter. Il faudra être lucide sur leurs services. Le plan, c’est de les empêcher de s’exprimer, de développer leur jeu.
G. Jacq : Après, comme d’habitude. On reste sur notre philosophie, on arrive, on joue notre jeu et on voit ce qu’il se passe. Au niveau de la cohésion et de l’attitude, on sait ce qu’on a à faire. Maintenant, il faut que le jeu suive.
Le plaisir avant tout !
G. Jacq : Carrément. Même si c’est compliqué, qu’il fait chaud, on arrive à prendre du plaisir !