Alejandro Moro Cañas, 22 ans face à Pablo Llamas Ruiz, 20 ans, un duel en quarts de finale qui lie amitié et ambition.
Demain, l’amitié parlera espagnol sur le court Sopra Steria. Nous retrouvons d’un côté du filet Alejandro Moro Canas, 22 ans, humble, dynamique et inépuisable. De l’autre, Pablo Llamas Ruiz, 20 ans, calme, persévérant et imperturbable. Ils sont deux jeunes, représentants de l’espoir sportif espagnol, qui, à force d’entraînements et de matchs joués ensemble, ont tissé un véritable lien d’amitié.
Deux visages espagnols dans l’ombre d’Alcaraz…
Comment parler du tennis espagnol sans citer Carlos Alcaraz… C’est une véritable pépite qui révolutionne toute une génération. Du haut de ses 20 ans, il a déjà remporté 10 titres, dont l’US Open 2022 et 4 Masters 1000. Les projecteurs rivés sur lui, de jeunes joueurs de talent demeurent dans son ombre, comme Alejandro et Pablo. Spécialistes de la terre battue, ils gravissent, match par match, l’échelle du classement ATP. Respectivement 305e et 193e, les deux Espagnols ne cessent de progresser.
… qui se défient, demain, en quart de finale !
Le tennis les a rassemblés plusieurs fois, jusqu’à les lier d’amitié. Entre matchs et entraînements, ils ont appris à bien se connaître. “On s’est entraînés ensemble de nombreuses fois. Alejandro est l’un de mes meilleurs amis”, confie Pablo Llamas Ruiz. Cette fois, c’est l’ambition, la détermination et la passion qui les rassemblent, sur le court Sopra Steria, à Lyon. Ils ne joueront pas en tant qu’amis, mais en tant qu’adversaires en vue des demi-finales. Le duel entre les deux amis espagnols promet d’être palpitant. Parmi les huit joueurs qui concourrent demain, se cache un vainqueur… un jeune Espagnol peut-être ?