Tom Paris, issu des qualifications pour sa première en Challenger, s’est incliné face à Jules Marie en 2h00, 3-6 6-2 6-3. Déçu, il en retient tout de même une leçon : le jeu offensif est celui qui lui plaît et celui qui paye.
Comment analyses-tu ta rencontre, qui était bien partie ?
J’ai très bien démarré, j’avais une tactique bien précise, que j’avais beaucoup répétée avant le match. Je voulais vraiment le bousculer, ne pas le laisser respirer. J’ai tenu un set comme ça, en montant au filet dès que possible. Je savais que c’était un style de jeu avec lequel Jules (Marie) n’est pas à l’aise. J’ai essayé au maximum de développer ce genre de jeu, hyper offensif, mais physiquement, c’était difficile.
Tu sembles déçu, malgré ton parcours ici, pour ta première en Challenger…
Oui, il y a forcément de la déception. J’ai l’impression, à chaud, que c’est physiquement que ça n’a pas tenu. Je savais qu’avec cette tactique, je pouvais sortir un grand match. Mais il est resté calme, bravo à lui. Pour ce parcours là, j’aurai signé, mais j’ai plus d’ambitions, je voulais aller plus loin.
Tu tires une leçon de ce match ?
Travailler, tous les jours, adopter ce style de jeu qui embête beaucoup de joueurs. Attaquer, attaquer, que ça devienne une habitude.
Où est-ce qu’on te verra la semaine prochaine ?
Je continue sur terre, je me suis préparé pour enchaîner les tournois sur terre. Je vais jouer le Future de Montauban lundi prochain.