Le tirage au sort de la septième édition de l’Open Sopra Steria de Lyon a été effectué ce samedi, en fin de journée. Avec une deuxième moitié de tableau particulièrement relevée et un possible huitième de finale entre Benoît Paire et Lucas Pouille.
A un jeton près, Benoît Paire affrontait Lucas Pouille au premier tour de l’Open Sopra Steria 2023. Un ! Mais le hasard en a finalement décidé autrement : les six derniers jetons ont attribué un qualifié à Benoît ; et Lucas, qui a été tiré au sort dans la foulée, jouera, lui, contre le Dominicain Nick Hardt, 22 ans, 222e joueur mondial. Si les deux Français s’en sortent, ils s’affronteront en huitièmes de finale.
Paire contre un qualifié, Pouille contre Nick Hardt
Cette deuxième moitié de tableau s’avère particulièrement relevée.
- La pépite de cette édition 2023, Gabriel Debru, 17 ans, vainqueur de Roland-Garros junior l’an passé, défiera la tête de série numéro deux, l’excellent Pedro Martinez, ex-40e joueur mondial.
- Et fait la part belle à la jeunesse : Harold Mayot, 21 ans, Chun-Hsin Tseng, 21 ans, tout comme le Français Terence Atmane, 21 ans également, qui joue contre Timofey Skatov, 22 ans, ex-numéro un mondial junior. Avec Debru et Nick Hardt, ce ne sont pas moins de six joueurs de 22 ans ou moins qui croiseront le fer jusqu’en demi-finale.
Halys en favori ?
De l’autre côté du tableau, dans la partie supérieure, Quentin Halys devrait faire figure de favori. Le Français, tête de série numéro un, 84e mondial, affrontera un jeune Espagnol de 20 ans, Pablo Llamas-Ruiz, finaliste en ATP Challenger la semaine dernière. Si les rangs sont tenus, il pourrait jouer contre Facundo Diaz Acosta, un Argentin (de 22 ans… évidemment !), qui fait partie de la relève du tennis gaucho. Et, parce que 22 est l’âge le plus couramment répandu cette semaine, c’est aussi celui de Mariano Navone, un autre Sud-Américain à découvrir.
En attendant le début du premier tour lundi, on vous attend nombreux demain, dimanche, pour assister aux qualifications du tournoi. L’accès est gratuit !