L’Argentin, tête de série numéro un, Federico Coria, se qualifie pour les quarts de finale de l’Open Sopra Steria en s’imposant dans un match très compliqué face au jeune Français Arthur Fils, 7-6(6) 7-6(6), en 1h53.
Félicitations pour la victoire. Un match compliqué ! Comment t’es-tu senti sur ce match ?
Très nerveux. C’est vrai que les conditions pour ce match n’étaient pas simples, entre le décalage de la rencontre et le changement de court… Avec un terrain assez humide, en plus. Surtout, j’ai affronté un joueur très compliqué (NDLR : Arthur Fils), qui m’a posé beaucoup de problèmes. Il a un grand avenir devant lui, j’en suis convaincu ! Je pense qu’il peut aller très, très loin, pas seulement à l’échelle du tennis français, mais aussi à l’échelle internationale.
Es-tu prêt pour ton quart de finale, demain ?
Maintenant, non, je suis fatigué et transpirant (rires). Mais je vais bien me reposer et me concentrer dès à présent sur le prochain match qui m’attend. Je serais prêt, bien évidemment !
“Il fallait que je me donne à fond pour remporter le match”
C’est un bon match pour monter en puissance. Est-ce que tu te sens de mieux en mieux sur le tournoi ?
Je pense que tous mes adversaires sont très bons et très difficiles à jouer. Mais c’est vrai qu’Arthur (Fils) est un joueur incroyable pour son âge, et qui se dépasse encore plus lorsqu’il affronte un joueur du Top 100. C’était un match très compliqué et il fallait que je me donne à fond pour le remporter. Je suis bien revenu dans le deuxième set, alors que j’étais mené 5-1. Donc, oui, petit à petit, je m’améliore et je monte en puissance. Je pense que, demain, le match sera encore plus difficile ; c’est un quart de finale… Une rencontre à ne pas perdre pour intégrer le dernier carré de l’Open Sopra Steria !
Antoine Rousseau