C’est fini pour Arthur Fils, à l’Open Sopra Steria de Lyon ! La très belle aventure du jeune Français s’arrête aux portes des quarts de finale. Son bourreau du jour ? Federico Coria, tête de série numéro un, vainqueur 7-6(6) 7-6(6), en 1h52.
« Il est impressionnant ! Jouer à ce niveau-là à son âge, c’est vraiment très fort ! » Federico Coria ne tarissait pas d’éloges à sa sortie du court : son adversaire du jour, Arthur Fils, l’a plus qu’impressionné. Il faut dire que le Français a bataillé du premier au dernier point face à la tête de série numéro un du tournoi. Une grosse efficacité derrière la première balle, un coup droit de feu… pour un match terriblement disputé, qui l’a vu remporter 79 points, contre 80 à Coria. Serré. Très serré. Au final, c’est l’Argentin qui s’est imposé en deux tie-breaks ultra-accrochés, 7-6(6) 7-6(6), en 1h52.
« Arthur mériterait d’être dans le Top 100 ! »
Arthur Fils nourrira forcément des regrets. Pour autant, son vainqueur du jour lui promet un bel avenir : « Très sincèrement, au vu de son match, Arthur mériterait d’être dans le Top 100. Il m’a surpris, ça a été l’un des matchs les plus compliqués de ma saison ! » Le Top 100, il n’y est pas encore. Mais il progresse à vitesse grand V, lui qui va fêter ses 18 ans dans quelques jours : 401ème mondial ce lundi, il a gagné 634 places depuis sa finale à Roland-Garros Junior il y a un an et devrait se rapprocher des 350 meilleurs joueurs du monde la semaine prochaine.
Federico Coria, de son côté, continue sa route à l’Open Sopra Steria. Notre tête de série numéro un affrontera Andrea Pellegrino ou Manuel Guinard en quarts de finale.