L’Open Sopra Steria de Lyon a révélé l’affiche officielle de sa sixième édition (6-12 juin 2022).
Un design moderne et futuriste pour un tournoi qui, chaque année, révèle les pépites de demain !
Le tenant du titre. Et une pépite du tennis mondial… L’affiche officielle de l’Open Sopra Steria 2022 reprend ce qui fait le succès du tournoi depuis sa création, en 2016 : le choc des générations. Du haut de ses 35 ans, Pablo Cuevas avait en effet remporté le titre l’année dernière – en simple, comme en double, aux côtés de son frère, Martin. Mais le tableau avait également révélé le tout jeune Holger Rune, 18 ans, numéro un mondial junior, qui avait écarté Fernando Verdasco, un autre vétéran, avant de s’incliner en quarts de finale.
Le futur, l’ocre et le lion…
Mais cette affiche évoque aussi en profondeur tout ce qui fait l’identité de ce tournoi lyonnais.
- Un design moderne, quasi-futuriste, qui rappelle ces futures stars du tennis international révélées à l’Open Sopra Steria, de Félix Auger-Aliassime à Corentin Moutet. Mais aussi les partenaires du tournoi qui, souvent, font de l’innovation leur cheval de bataille. Oui, demain, c’est déjà aujourd’hui pour l’Open Sopra Steria !
- L’ocre de la terre battue, ce tournoi ATP Challenger 100 étant la cinquième plus grosse épreuve française sur cette surface.
- Les arabesques de la crinière du lion, si cher à la capitale des Gaules comme aux directeurs associés du tournoi, Lionel Roux et Benoît Dupré, qui ont toujours à cœur de valoriser la culture lyonnaise, ce savoir-vivre et ce savoir-être que l’on aime tant entre Rhône et Saône.
Voilà qui promet une superbe sixième édition de l’Open Sopra Steria ! Alors… rendez-vous du 6 au 12 juin 2022 au Tennis Club de Lyon !